Laëtitia Chabert
Thérapies psychocorporelles à Marseille

Votre praticienne vous accueille pour une séance d'hypnose médicale et/ou EMDR

Hypnose à Marseille (13007)

Hypnose Médicale

L'hypnose médicale est utilisée uniquement par les professionnels de santé et est ainsi pratiquée en toute sécurité et bienveillance.

L'hypnose est un état naturel dont nous faisons l'expérience régulièrement dans notre journée. La thérapeute va amener le patient à retrouver cet état de conscience modifié, et ainsi permettre à la personne de trouver des ressources inconscientes pour sa problématique avec utilisation de suggestions directes ou indirectes, de métaphores ou de symboles, de techniques de réassociations.

L'EMDR est une thérapie psycho neurobiologique basée sur la stimulation sensorielle. Elle est recommandée par l'OMS et aide les patients à "réajuster" leurs mémoires traumatiques en cas de stress, voir de stress post-traumatique, 

Hypnose

Déroulement d'une séance

  1. Echange : la séance commence par une prise de contact et le recueil d'informations afin d'établir un objectif clair et précis
  2. EMDR-IMO :la seconde étape s'articule autour des mouvements oculaires qui vont permettre d'activer rapidement les "dés-encrages" ou du moins de diminuer considérablement les ressentis négatifs par rapport au problème
  3. Hypnose : après avoir trouvé un environnement sécurisant pour le patient, Laëtitia Chabert lui
  4. propose de modifier directement ou indirectement la façon dont il perçoit sa réalité douloureuse. Elle utilise pour cela des métaphores, des suggestions ou des images. Le patient fait ainsi l'expériences d'autres possibles pour lâcher ses certitudes ou ses fausses croyances.
  5. Retour à l'état de conscience ordinaire 

Progressivement, séance après séance, le patient se libère et créé pour lui-même d'autres chemins possibles pour son quotidien, pour sa vie.

L'hypnose pour quoi ?

  • confiance en soi
  • phobies, peurs, angoisses, stress
  • douleurs chroniques, lombalgies, maux de tête
  • addiction : tabac, troubles alimentaires
  • séparation, deuil
  • développement des capacités d'apprentissage...

 

En général une amélioration profonde est constatée en seulement 3 à 5 séances.

 

L'efficacité de l'hypnose médicale a été validé par l'Inserm en juin 2015.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.