Laëtitia Chabert
Thérapies psychocorporelles à Marseille

Hypnose et sophrologie pour enfants à Marseille (13007)

Hypnose et Sophrologie pour enfants

Difficultés scolaires, stress, énurésie, troubles du comportement... Beaucoup de difficultés rencontrées dans l'enfance peuvent être surmontées grâce aux techniques hypnotiques ou sophrologiques.

EFT

S'il est utile de consulter un psychologue ou un pédopsychiatre pour certains troubles, l'hypnose ou la sophrologie s'avère être une aide précieuse.

Laëtitia Chabert utilise des techniques douces de respiration, de visualisation, de relaxation, ou de projection sous forme de jeux ludiques ou de contes qui seront interessants pour les enfants.

Les adolescents, eux, apprennent à mieux gérer leurs angoisses, à préparer leurs examens, ou à affronter un événement familial...

Les séances durent environs 50 minutes avec l'enfant ou l'ado. Mais le premier rendez-vous nécessite la présence d'un des deux parents pour établir un meilleur contact et comprendre les objectifs de chacun.

Les techniques de sophrologie et d’hypnose peuvent  agir activement en prévention, comme une méthode d’apprentissage de gestion des émotions . L’enfant ou l’adolescent active sa capacité de concentration et retrouve ses propres ressources pour apaiser les inquiétudes. Il est ainsi plus disponible pour apprendre, pour résoudre ses conflits et pour optimiser la confiance en soi.

Pour les parents, c'est aussi l'occasion d'offrir à son enfant la possibilité d'avoir un lieu pour s'exprimer, pour renforcer ces capacités et parfois pour l'aider à contrer un système scolaire compliqué pour lui.

 

Il s'agit d'accompagner l'enfant dans son corps et dans sa tête,

par des techniques psychocorporelles, 

pour qu'il puisse apprendre à se concentrer, se recentrer et à avoir une meilleure estime de lui-même.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.