Laëtitia Chabert
Thérapies psychocorporelles à Marseille

Suivi de l'endométriose à Marseille (13007)

Et si on parlait de l'endométriose ?

Laëtitia Chabert est professionnelle de santé et continuellement formée aux connaissances médicales les plus récentes et les plus complètes possible auprès des formations de  santé, afin de faire bénéficier ses patientes dans son travail de conseil, d'informations et d’accompagnement médical.

L’endométriose, qu'est-ce que c'est ?

C'est une maladie gynécologique qui se caractérise par la présence de tissu endométrial à l’extérieur de l’utérus. Elle peut provoquer de violentes douleurs handicapantes et des problèmes d’infertilité.

EMDR

L'HAS recommande aux patientes souffrant d'endométriose de se faire accompagner durant tout leur parcours médical.

De récentes recherches américaines ont démontré que cette propagation extra-utérine de la muqueuse : l'endométriose, est un phénomène physiologique durant la seconde partie du cycle et que ces tissus évoluent négativement après les règles. La muqueuse qui persiste anormalement tout au long du cycle entraine des phénomènes pathologiques.

 

Avec les techniques psychocorporelles, l’endométriose se soigne assez bien.

 

Il s'agira de travailler sur le stress oxydatif, le phénomène inflammatoire et la nutrition (car on sait aujourd'hui que le surpoids est un facteur délétère pour l'endométriose).

 

Après 3 à 5 séances, une très nette amélioration de la stérilité et des lésions est observée.

 

Aujourd'hui les études scientifiques ont montré que des techniques de relaxations comme l'hypnose et la sophrologie permettaient de diminuer l'intensité des douleurs et de limiter les crises grâce à des exercices de relaxation et de visualisations positives.

 

L'EMDR-IMO (technique de traitement par les mouvements oculaires) équilibre les phénomènes inconscients.

 

La médecine chinoise avec le Shiatsu permet de travailler sur le système hormonal et énergétique du corps.

Les bienfaits du Shiatsu sont aujourd'hui démontrés. La patiente pourra ensuite elle-même exercer des points de pression pour continuer d'approfondir son bien-être énergétique : apprentissage du Do-In par votre thérapeute.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.